jeudi 21 juin 2007

Cette vieille sensualité

"Cette vieille sensualité est tout de même quelque chose. Depuis que la vie est vie, on a eu raison, il faut bien le dire, d'en faire si grand cas. Comment expliquer qu'on se lasse de tout, sauf d'elle? Le plus ancien exercice du vivant ne pourrait pas nous marquer, et l'on comprend que celui qui ne s'y adonne pas soit un être à part, un déchet ou un saint." - Cioran, encore et toujours.

Je redécouvre. Le plaisir des corps qui s'approchent, se tournent autour, se heurtent. Les histoires de désir partagé. Les garçons bien, ceux qui appellent comme ça, juste pour prendre des nouvelles, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. "Juste parce que j'avais envie de t'entendre".... Les garçons bien, ceux qui sortent une belle chemise pour un déjeuner à deux. Ceux qui sont heureux de me voir. Je redécouvre la joie des petites attentions, les bonheurs de la séduction, des mains qui se frôlent le samedi soir. J'avais oublié.

Naturellement qu'il y en a eu d'autres, après mon ange, avec toujours le même dégoût, le rejet du contact, ma brutalité face à une main baladeuse, une bouche qui cherchait la mienne. Alors je prenais mes jambes à mon cou, je partais sans prévenir, sortais l'ex du placard pour les faire fuir quand ils rappelaient.

Et voilà que cette "vieille sensualité" me tombe dessus, sans prévenir, et que pour la première fois elle ne m'effraie plus.

Je grandis. Ca me plaît.

[Paolo Conte - Sparring Partner.]

5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as le chic pour dire la même chose que moi mais avec des mots plus jolis.
"Le plaisir des corps qui s'approchent, se tournent autour, se heurtent."
C'est exactement ça. On n'a presque pas envie d'en parler tant c'est agréable...
T'es une fille bien, dis... :)

A tout vite pour une sushis partie, à 2 ou plus.

Noam a dit…

ah ah, et cette chanson...kitsch et joulie

"J'aime j'aime
Tes yeux, j'aime ton odeur
Tous tes gestes en douceur
Lentement dirigés
Sensualité

Oh stop un instant
J'aimerais que ce moment
Fixe pour des tas d'années
Ta sensualité "

Anonyme a dit…

Oi, achei teu blog pelo google tá bem interessante gostei desse post. Quando der dá uma passada pelo meu blog, é sobre camisetas personalizadas, mostra passo a passo como criar uma camiseta personalizada bem maneira. Até mais.

Anonyme a dit…

Yep B !
J'crois que t'as un com en brésilien... Mixé à de l'espagnol ? Bref, si t'as des difficulties to understand that, tell me. Et en attendant FAIS UN EFFORT ET POST UN ARTICLE !
Bisous, et merci pr le déjeuner !

I love you :)

G.

Noam a dit…

Allez un quart d'heure Radioblog !


http://www.radioblogclub.fr/open/134723/ttc_subway/Le%20klub_des_loosers-sous_le_signe_du_v